Assistons à trois rencontres improvisées entre un musicien et d’un·e danseur·euse, chacune d’elles et chacun d’eux avec son monde, son art et sa sensibilité. Admirons comme ils se découvrent timidement, s’observent, s’écoutent, jusqu’à s’apprivoiser.
Danse : Marthe Krummenacher, Nicole Morel, Rafael Smadja
Musique : Florian Favre (piano), Sébastien Petitpierre (hang), Primasch (violon)
Marthe Krummenacher
Danseuse-interprète, chorégraphe et pédagogue. Marthe s'intéresse aux collaborations et au métissage des pratiques, que ce soit sur scène en improvisant avec des musiciens ou dans les studios à la recherche de nouvelles formes de danse. la rencontre humaine est le moteur de son parcours.
Lauréate des Prix fédéraux de danse 2017 – Danseuse exceptionnelle
Nicole Morel
Chorégraphe et danseuse suisse, elle est diplômée de l’École du Ballet de Hambourg et titulaire d’un CAS en Dramaturgie et Performance du texte de l'UNIL/Manufacture. Elle danse à l’international avant de fonder la compagnie Antipode à Fribourg en 2014. Son travail est présenté en Europe et au-delà.
Rafael Smadja
Rafael est un danseur hiphop. Le breaking et le popping sont ses danses de prédilection et la danse contemporaine, le théâtre physique et le clown complètent ses compétences d'interprète. Rafael cultive et développe un répertoire technique autour de la composition instantanée, une belle formule pour dire qu'il est un improvisateur hors pair.
Florian Favre
D’origine fribourgeoise, Florian Favre est pianiste, compositeur, porteur de projet confirmé. Son éclectisme et son envie de casser les codes l’amènent à jouer dans des univers divers et variés allant du jazz, de la musique électronique, au théâtre et la dance.
Sébastien Petitpierre
Lorsque Sébastien Petitpierre, alias Littlestone, découvre le handpan cela marque un tournant dans sa carrière de musicien. Il fonde la Handpan Music School et sort son premier album, Fundamental. Pionnier de la scène Handpan en Suisse, il continue d’enrichir cette communauté par ses concerts, compositions et enseignements.
Primasch
Il né en Gruyère en 1965 et, autant qu’il s’en souvienne, il a toujours joué du violon. D’abord beaucoup de musique classique (avec le Trio Animæ) puis, avec le temps, toutes les musiques qui touchent l’âme de son violon. Actuellement il joue avec le trio The Grand Barock.