La magie de l’improvisation pour adultes et enfants - dès 5 ans
Noémie Cuérel et Marie Ramsauer nous emmènent dans le monde de l’improvisation lors d’une performance où le public participe à la création spontanée du spectacle. Une bulle d’imagination qui fait danser leurs corps en musique, un instant de lâcher prise, d’émerveillement et d’émotions. Le cadavre exquis joue par définition avec les mots, leurs sens et leurs combinaisons. C’est avec cette même intention que les artistes interpréteront en danse ce que le public pourra tour à tour proposer, deviner, et rédiger.
Biographie de la compagnie Noem's :
Depuis la création de la compagnie Noem's en 2018, plusieurs créations ont vu le jour: un solo ''The Rose'', une pièce de groupe ''Body Stories Mind'', un solo ''Kaléidoscope'' et un spectacle concert ''Between Hope and Fire''. Et les spectacles ''Cadavre Exquis'', ''Mot à mot'' et ''Insight'' ont été créés et performé en collaboration avec la cie Siamara. La chorégraphe résidente de la compagnie Noem's, Noémie Cuérel, est danseuse contemporaine, chorégraphe, metteuse en scène et interprète. Le rythme, la musicalité, faire vibrer une audience hétéroclite par l'émotion transmise sont les piliers de ses performances. Elle travaille beaucoup avec la danse et la théâtralité que le mouvement peut procurer. Un va et vient entre différentes qualités de mouvement, des situations, des interactions avec le public, qu’il se sente considéré et qu’il se questionne.
Biographie de la compagnie Cie Siamara :
Marie Ramsauer, danseuse, performer et pédagogue, vit à Barcelone plusieurs années où elle étudie la danse contemporaine et le théâtre. Elle rencontre David Zambrano avec qui elle étudie et performe l’improvisation à Bruxelles puis entreprends plusieurs voyages en Amérique Centrale lors desquels elle développe sa pratique de danses urbaines, principalement le Krump. Marie enseigne et se produit dans divers festivals, au Mexique, au Guatemala, en Suisse et au long des années et des voyages elle développe un chemin propre à travers l’improvisation. Par une écoute sensible du corps et de l’espace elle pratique la composition instantanée en performance. Marie partage la danse avec des enfants, des personnes âgées, des adolescents.es et s’inspire des cultures et des terres visitées et vécues. Sa compagnie Siamara, basée à Vevey, déploie le mouvement au travers de projets de médiation, de stages et de spectacles.