Fête de la Danse

A propos

Fête de la danse 2019

L’édition 2019 de la Fête de la Danse est à l’image de son affiche – un collage doucement surréaliste qui postule la rencontre des styles et des corps dans des cadres souvent inattendus. La recette pour partir à l’aventure et découvrir de nouveaux horizons est simple : rassembler pour quelques jours les multiples expressions de la danse, en invitant professionnels et amateurs, solistes ou groupes, à présenter le fruit de leurs efforts et de leur créativité. Une incitation à se reconnecter avec le corps physique et social, en notre ère cartésienne et digitale, en se laissant porter par les nombreux cours d’initiation, performances participatives ou simplement dans les nombreux bals et fêtes organisés à travers quelque 36 communes à travers la Suisse pour cette 14ème édition. L’occasion de partir en quelques pas de danse à la découverte de nouveaux mondes, tous ensemble.

De quoi s'agit-il?

La Fête de la Danse, c’est quelques jours au mois de mai pour danser ensemble dans 36 villes et communes de Suisse. Du hip-hop au tango, de la danse contemporaine à la valse en passant par les danses folkloriques : un pass national permet à chacun de concocter son programme et offre libre accès à nos institutions partenaires.

Prendre un cours d’une danse nouvelle, découvrir le travail des chorégraphes et des artistes dans les théâtres, se laisser surprendre par des performances dans l’espace public ou esquisser son premier pas de danse : tout est possible ! 

Née à Zurich en 2006, la Fête de la Danse est depuis devenue un événement unique de portée nationale. Ce sont aujourd’hui 4000 danseurs et 200 institutions partenaires qui proposent un programme de 600 cours de danse, 450 spectacles et 40 soirées festives à travers tout le pays.