Fête de la Danse

{{{datetime|date:'D'}}} {{{datetime|date:'j F'}}}
Ma sélection ({{favs.length}})Télécharger le programme
vendredi, de 10:00 à 22:30

CORPO Percorsodanza

details

© Giada Bianchi

© Giada Bianchi

Parmi les vainqueurs au Tessin de la compétition cantonale pour la médiation de la danse, ce projet propose une approche interactive de la danse contemporaine à l'aide d'un parcours original illustré. Développé à l'instar du parcours Vita, il est envisagé́ pour tous les publics. À partir des mouvements proposés par le parcours danse, le public développe une prise de conscience du corps et de ses possibilités, porte ouverte au potentiel de la créativité et de l'individu.

Lieux

Quai Perdonnet, 1800 Vevey, Suisse

vendredi, de 17:30 à 18:10

Happy Hype - Collectif Ouinch Ouinch

details

© Nadia Tarra

Dans "HAPPY HYPE", nous travaillons sur une partie des danses urbaines appelée "la hype". Ce mouvement vient de Krump et le but est de faire ressentir au danseur le pouvoir du groupe derrière lui, de le forcer à aller plus fort, à faire mieux et à partager tout ce qu'il a à donner. Nous recherchons des moyens de nous pousser et de faire en sorte que le public ressente ce que nous vivons sur scène.

Lieux

Passage Paul-Cérésole 1800, Vevey, Suisse

vendredi, de 18:30 à 20:00

Impulso de Emilio Belmonte

details

© Impulso

Impulso nous raconte l'un des défis les plus captivants de l’histoire du flamenco moderne : la création du nouveau spectacle de la danseuse et chorégraphe espagnole Rocío Molina pour le Théâtre National de Chaillot à Paris. Premier Prix National de danse à l’âge de 26 ans et danseuse étoile mondialement reconnue à 30 ans, Rocío Molina repousse sans relâche les limites du Flamenco traditionnel. Preuve de sa modernité sans concession, ses improvisations (Impulsos) sont un exercice inédit. Impulso explore ce qui fait de Rocío Molina une danseuse hors norme, l’enfant terrible du flamenco moderne : la transgression systématique des règles, sa recherche permanente du point de rupture y compris avec son corps, et sa façon très personnelle de questionner la condition féminine au XXIème siècle.

Lieux

Cinéma Astor, rue de Lausanne 17, 1800 Vevey, Suisse

vendredi, de 20:30 à 22:00

Le Grand Bal de Laetitia Carton

details

@ Le Grand Bal

© Le Grand Bal

"Le Grand Bal", quatrième et dernier documentaire de la réalisatrice française Laetitia Carton, se passe en Auvergne, où chaque été depuis 27 ans des milliers de personnes se réunissent pour danser. Chaque été, ils sont des milliers à affluer de toute l'Europe pour participer au Grand Bal. Hommes, femmes, petits, gros, avocats, agriculteurs, on ne sait pas qui ils sont, mais tous viennent pour partager leur passion de la danse traditionnelle, jour et nuit, jusqu'à perdre la notion du temps. Laetitia Carton a cette passion. "On m'a emmenée un soir dans un bal, c'était foutu, j'étais accro", explique la réalisatrice. La chaleur humaine, les musiciens, l'ambiance, c'est tout un univers qui a séduit Laetitia Carton et qu'elle a décidé de filmer pour son dernier documentaire.

Lieux

Cinéma Astor, rue de Lausanne 17, 1800 Vevey, Suisse