<Léviathan>
"Nous sommes à l’aube de notre vie d’adulte, les études sont sur le point de se terminer. L’heure d’entrer dans le monde du travail va arriver et nous avons un tas de questionnements, un tas d’appréhensions sur comment nous voulons que notre quotidien se déroule dans le futur.
Cette pièce est une critique naïve de ce que nous observons et de ce que nous ne voulons pas.
Au commencement de notre création, nous voulons donner une sensation de routine, de répétition des choses du quotidien. Le quotidien serait représenté de manière négative pour critiquer la société dans laquelle nous vivons. Une société où l’on doit s’acharner au travail et où l’on se déshumanise à cause de l’ordre établi par l’état.
C’est pourquoi nous avons choisi ce nom de pièce. Le Léviathan est une créature des mers terrifiante qui a été crée au Moyen-âge pour dissuader les Hommes de bousculer l’ordre établi par Dieu. Cette figure a été reprise par le philosophe Thomas Hobbes. Pour lui, le Léviathan symbolise l’état qui inspire la crainte et l’obéissance.
Dans la suite de notre danse nous allons montrer les tentatives de sortie de cette routine néfaste grâce à l’art et aux relations humaines. Nous voulons ressentir une possibilité de liberté.
Nous mélangeons plusieurs styles de danses comme l’experimental, le contemporain, le krump, le waacking ou encore le popping"