À l’occasion de sa venue pour le battle House Groove’N’Move pour lequel il sera Juge, Mogwaï nous fait l’honneur de proposer une masterclass exceptionnelle.
Destinée aux danseur·euse·s de niveau intermédiaire ou avancé, ce stage sera l’occasion pour les participant·e·s d’approfondir leurs connaissances, de perfectionner leur technique et expérimenter de nouveaux mouvements. La masterclass sera donnée selon la méthode « SOM » (Sens Of Mouvement).
SOM est une méthode pédagogique prônant une valeur de liberté au service de la technique, accessible à tous, à travers l’expression libre par la danse, dans un espace sûr, bienveillant et inclusif. Cette méthode est dédiée aux personnes désirant exploiter leur pouvoir de création instantanée avec le corps.
En raison d’un imprévu, Toyin ne pourra malheureusement pas assurer la masterclass et est remplacée par Mogwaï.
Née dans les années 1970 à Chicago (en particulier au niveau la musique), puis développée à New York (au niveau de la danse), la House s'inspire des danses africaines, des claquettes, du Jazz, etc. Elle se compose de trois principaux éléments: le footwork (jeu de jambes), le jacking (mouvement du haut du corps) et le lofting (danse au sol très fluide).
>> Vue d'ensemble sur la Fête des danses urbaines Meyrin
>> Programme à la Fête des danses urbaines Meyrin: mardi, vendredi, samedi, dimanche
Professeur.e.s
Toyin
.
Ecole:
Groove'N'Move
Chorégraphe et conteuse, Toyin est l’une des meilleures House danseuses de sa génération. Née dans la région de D.M.V. (Washington), Oluwatoyin Sogunro, alias Toyin, se forme à différents styles de danse avant de se consacrer aux danses urbaines. Elle oeuvre pour la préservation de l'authenticité de la culture noire à travers la danse de rue et de club. Et a créée le collectif Nefer Global Movement, qui célèbre danse, culture et sororité. Elle a remporté de nombreux battle.