Le Breakdance, plus précisément le B-boying, est un style de danse qui s'est inspiré dans plusieurs domaines telles que les Arts martiaux, la Gymnastique, la Salsa et le Hip-Hop en général.
Le Breakdance est divisée en 4 parties. Durant cette initiation, nous verrons plusieurs aspects de cette discipline :
Les Top Rock : Pas de préparation du breaker avant sa descente au sol.
Les Footwork: Construction ou pas de danse exécutés au sol.
Les Powermoves : Mouvements les plus acrobatiques et aériens du break dance, ces techniques s'appuient sur des mouvements circulaires répétitifs des jambes.
Les Freezes: Position statique sur une ou plusieurs parties du corps, qui peut aller de la position élémentaire du baby freeze à des formes plus évoluées alliant souplesse et créativité.
Le breakdance est une danse urbaine qui se pratique en solo. Les élèves doivent être amenés à prendre conscience que chaque bboy est différent et qu’il n’existe pas qu’une seule bonne manière de danser.
Professeur.e.s
José Eldro
Encarnação
Ecole:
Breakin Flavors
Je me présente, Encarnação José Eldro "Bboy Eldro" 36 ans. J'ai commencé le Breakin en 1998 au Lignon. Depuis de nombreuses années j'ai été présent sur plusieurs scène national et international et j'ai remporté de nombreuses compétitions. J'aime tellement la culture hiphop que j'organise également des événements culturels avec l'association Next Level Geneva.
Actuellement je développe mes cours de breakdance à Genève, sous Breakin Flavors. Grâce à mes 20 années d'expérience en Breaking.