Pfeil_fett Created with Sketch.

MAISON DU GRÜTLI: douceur de la ville

Dim. 05 mai 2024 / 15.00–16.00

Dans une déambulation à travers la vieille-ville, deux danseuses du Théâtre de l'extrême invite le public avec curiosité, légèreté et dynamisme à ouvrir son regard sur la ville pour en chercher la douceur.

Où se trouve la douceur dans nos villes ? Pour tenter de répondre à cette question, Luana et Lia ont demandé à différents habitant·e·s quels étaient leurs lieux « doux » dans la ville. A partir de ces réponses, elles créé des matériaux physiques et des déambulations à la recherche des sensations de douceur.

douceur de la ville est une promenade à travers la ville, menée par deux danseuses. Guidé par des regards et des flèches dessinées à la craie, le public se déplace et ouvre son regard, son imaginaire à un autre rythme.

Marcher à reculons, se coucher sur le béton, les danseuses s’intègrent à l’architecture pour une contemplation active dont le trafic et les événements de la rue sont les décors vivants.

© Mathilda Olmi

Etabli à Lausanne, le Théâtre de l’extrême se caractérise par son aspect polymorphe et sa touche de minimalisme, mêlant danse, acrobatie, théâtre physique et art dans l’espace public. La compagnie cherche à créer des sensations physiques aux spectateur·ice·s.

Par et avec : Luana Volet, Lia Schädler

>> Bien sûr, à la Maison des Arts du Grütli, il y a surtout une explosion de cours ! De 11h à 19h30 samedi et dimanche, rendez-vous dans les salles Etoile, Lune, Soleil et Comète 💫

>> Spectacles à la Maison des arts du Grütli samedi
>> Programme de la Fête de la Danse Genève par lieu et par heure
>> Présentation de la Fête de la Danse Genève par catégorie d'événements


Langage simplifié

Dans une déambulation tendre sur béton, deux danseuses invite le public, avec curiosité, légèreté et dynamisme à ouvrir son regard sur la ville pour en chercher la douceur.