La Danse Libre est un courant de la danse moderne et contemporaine qui repose sur le principe de l’économie d’effort, le lâcher prise et la circulation d’énergie.
François Malkovsky (1889-1982), pilier fort du courant de la Danse Libre, est un des précurseurs - dans la lignée d’Isadora Duncan - de la danse moderne. Auteur d’une méthodologie complète d’enseignement, il a composé aussi des chorégraphies d’une grande richesse d’expression.
Dans le respect des logiques du corps et des potentialités de chacun-e, la danse est source de souplesse, de joie et de bien-être.
Précurseur de son époque, on retrouve les bases de ces mouvements dans des techniques somatiques comme la méthode Feldenkrais, Dany Bois, l’Eutonie.
Professeur.e.s
Nicole
Häring
Ecole:
Danse Libre Genève
Artiste - chorégraphe dans la compagnie Kôré depuis sa création en 2011.
Danseuse- pédagogue, chorégraphe au sein de l’association Danse Libre Genève et intervenante en danse auprès d’associations en Suisse, en France et en Espagne.
Passionnée du mouvement humain, naturel et de ses multiples liens avec l’être dans sa globalité, j’ai poursuivi mes recherches par une formation Feldenkrais.