- HORAIRE -
- 10:00-11:00 : Cours, Relaxation en mouvement - Dalia et Natacha
- 11:30-12:30 : Atelier Inclusif, Danse avec les récifs - Danse habile Simon Ramseier, Maroussia Ehrnrooth
- 14:00-15:00 : Cours, Danse Contact Improvisation - Wassim Fattouh, Contact Impro Genève
- 15:30-16:00 : ŒUFS – The Winternational
- 16:00-18:00 : Assombração, Résidanse au fil de l'eau - Ametonyo Silva
- EN SAVOIR PLUS -
ŒUFS - The Winternational
Qu'est-ce qu'une femme forte ? Avec une touche d'humour et de panache, OEUFS se lance dans cette question brûlante à travers une chorégraphie intense et généreuse. Pendant vingt minutes sans relâche, quatre danseuses, portées par une bande sonore entraînante, s’élancent dans un véritable marathon de portés, de poussées et d'envols. Traditionnellement réservé aux hommes, l’art de porter devient ici un acte collectif, un manifeste vibrant où l'endurance, la sueur et la grâce se mêlent. Issues de la danse contemporaine, de la pole dance et du ballet, ces artistes repoussent leurs limites pour faire jaillir une énergie brute, contagieuse, et souligner la puissance de la communauté. OEUFS célèbre la beauté de l'effort partagé tout en questionnant : doit-on mesurer la force d’une femme seulement à ses muscles ?
Danseuses : Rebecca Figuigui, Charlène Moreau, Clémence Moreau, Selina Szekelyi
Fondée par le chorégraphe Mike Winter, the Winternational est une passerelle entre deux arts qu'il maîtrise à merveille : la danse et la comédie. Avec un regard tendre et espiègle sur les petites absurdités du quotidien, la compagnie propose des spectacles qui font autant sourire que réfléchir. Portée par l'envie d'émouvoir sans jamais sous-estimer l'intelligence du public, the winternational ose aborder des thèmes profonds – parfois même philosophiques – tout en les enveloppant d’une bonne dose d’humour. Car parfois, un éclat de rire est la meilleure manière de soulever les questions les plus sérieuses.


Assombração, RésidanSe au fil de l'eau - Ametonyo Silva
Une danse en devenir qui explore le corps comme lieu d’apparition et de disparition. À travers un dispositif chorégraphique et sonore créé avec Eduardo Joly, Ametonyo Silva invite gestes, sons et vibrations à dialoguer avec les passant.e.s aux Bains des Pâquis. En jouant avec la circulation des corps et des sons, il propose une expérience sensible et collective, tissant des liens éphémères entre public, territoire et mouvement.
recherche chorégraphique et performance : Ametonyo Silva
design du son : Eduardo Joly
dispositif sonore : Eduardo Joly avec Ametonyo Silva
accompagnement artistique : Flavia Pinheiro
production déléguée : cohue / Lucille Belland
recherche en dialogue avec : Laura Salerno, Anne Kerzerho, Katerina Andreou, Myrto Katsiki, Pauline L. Boulba, Alix de Morant, Mareu Machado, Roberto Dagô, Barbara Novati, Sophia Seiss, Clarissa Baumann, Anabelle Yolle, Manuella Rondeau, Shira Marek


>> Programme au Bains des Pâquis : vue d'ensemble et par jour (jeudi, dimanche)
>> Programme de la Fête de la Danse Genève par lieu et par heure
>> Présentation de la Fête de la Danse Genève par catégorie d'événements